Drame de Kakenge au Kasaï-Central : l’appel d’Evariste Boshab


Lecture 1 min.
IMG_20180207_130740

Un message fort à la hauteur du drame. Ce mardi 6 février à Kinshasa, Evariste Boshab a tenu une conférence de presse suite aux nombreux massacres qui ont endeuillé là région des Kasaï, dont il est originaire.

Cet ancien ministre de l’Intérieur, constitutionnaliste réputé, proche de Joseph Kabila, a souhaité réagir car une nouvelle crise fait rage à Kakenge dans le Kasaï-Central.

Durant ce point presse qui s’est déroulé en présence de nombreux parlementaires, Evariste Boshab a dénoncé « les tireurs de ficelles et leurs acolytes ». Il a nommément cité « le Chef Kalamba du groupement Tshofa et Mr Beya Tshombe, chef milicien reconnu ».

« Des personnes ont été tuées par des armes à feu associées aux armes blanches, incendié des maisons et des hôpitaux », a indiqué celui qui fut également président de l’Assemblée nationale, avant d’en appeler au gouvernement RD congolais. « Jusqu’ici la vie n’a pas totalement repris, d’où l’impérieuse nécessité d’intervenir en urgence », a-t-il déclaré.

Le 30 janvier dernier, neuf personnes ont été tuées par des présumés miliciens qui opèrent dans la cité de Kakenge au Kasaï-Central. Une situation qui pousse les habitants à fuir leur domicile.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités