Alain Atundu Liongo, porte-parole de la MP en RDC : « le peuple congolais n’attend rien du Rassop »


Lecture 1 min.
IMG_7488

Toutes les démarches du Rassemblement de l’opposition pour obtenir le départ du président Kabila avant le 31 décembre 2017 n’auront aucun effet. C’est ce qu’a déclaré ce mercredi 20 décembre 2017 Alain Atundu Liongo, le porte-parole de la Majorité présidentielle, au média d’information en ligne Actualité.CD.

« Le peuple n’attend rien du Rassop. Nous savons que c’est une plateforme sous le patronage de l’autorité belge […] Notre objectif, c’est de contribuer à la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre et de veiller au respect intégral de la Constitution. Alors que les autres sont en train de distraire le peuple en tentant des actes putschistes afin de prendre le pouvoir par la violence. Cela est contraire à la Constitution », a-t-il indiqué.

Ce mardi 19 décembre, la marche prévue par l’opposition a été un échec, tout comme le fut la précédente qui aurait dû se tenir le 28 novembre dernier. Les observateurs pointent du doigt un manque de clarté dans la stratégie des leaders de l’opposition, ainsi que la relative proximité des élections, prévues dans un an désormais.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités