Alain Atundu : la RDC ne fait que répliquer aux mesures hostiles prises par la Belgique


Lecture 1 min.
IMG_20180208_054943

Entre Bruxelles et Kinshasa, le torchon brûle. Mais pour André Alain Atundu-Liongo, le porte-parole de la Majorité presidentielle en RDC, les mesures prises par les autorités de Kinshasa, « de façon logique et rationnelles » ne visent qu’à protéger les intérêts de son pays face à la Belgique. C’est ce qu’il a déclaré au micro de Radio Okapi.

« La RDC n’a fait que réagir de façon logique et rationnelle pour protéger ses intérêts face à la Belgique, c’est-à-dire sa souveraineté et la dignité de son peuple en vue de rétablir l’honneur souillé du pays et sa dignité », a indiqué M. Atundu.

Bruxelles avait décidé en janvier dernier de suspendre sa coopération bilatérale avec la RDC et avait annoncé la réaffectation de son aide financière aux ONG locales œuvrant pour le développement de la RDC.

Cette décision belge est intervenue après plusieurs actes diplomatiques hostiles de Bruxelles vis-à-vis de Kinshasa qui ont attisé les tensions. Didier Reynders, le ministre belge des Affaires étrangères, accusé de parti pris, est particulièrement montré du doigt comme étant l’un des responsables de cette escalade diplomatique.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités