Avancée majeure dans le processus électoral en RDC : la CENI publiera le 25 juillet les listes provisoires des candidats à la députation provinciale


Lecture 1 min.
Avancée majeure dans le processus électoral en RDC :  la CENI publiera le 25 juillet les listes provisoires des candidats à la députation provinciale

Pour le processus électoral en RDC, il s’agit d’une avancée majeure. Le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’galula, a annoncé que la publication des listes provisoires des candidats députés provinciaux interviendra le 25 juillet 2018 après la transmission de leurs dossiers physiques à son bureau du 14 et 24 juillet 2018.

M.Kalamba Mulumba N’galula, a donné cette information dans un communiqué publié lundi 16 juillet, a fait savoir que la CENI attend la transmission de ces dossiers à son bureau afin que l’Assemblée plénière puisse procéder à la délibération.

« La CENI va publier la liste définitive des candidats députés provinciaux le 20 août 2018 », a-t-il précisé. Le communiqué de la CENI assure aux candidats des partis et regroupements politiques, ainsi qu’aux indépendants que les délais initialement fixés seront bien respectés.

Depuis plusieurs mois, les autorités RD congolaises ne tarissent pas d’efforts pour mener à bien le processus électoral dans ce vaste pays de 80 millions d’habitants.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités