BD «Papa Wemba le dernier concert»


Lecture 1 min.
mort-de-Papa-Wemba-700x410

Le 24 Avril 2016 restera gravé dans les mémoires de beaucoup de Congolais. Ce jour s’éteignait l’un des plus grands artistes congolais et écouté dans toute l’Afrique, Papa Wemba, qui s’effondra sur la scène d’Abidjan. Un jeune bédéiste lui rend hommage dans une bande dessinée qui retrace en images le dernier concert du «Roi de la rumba Congolaise».

C’est frappé par un malaise en plein concert à Abidjan que la star incontournable de la rumba Congolaise Papa Wemba a perdu la vie le 24 Avril 2016, laissant derrière lui plusieurs générations de fans qui ont vibré et se sont trémoussés sur ses musiques.

Le «Kolo Histoire» est mis à l’honneur dans une bande dessinée dont l’auteur est un jeune bédéiste congolais du nom de Platini Lubunu. Ce jeune artiste n’en est pas à son premier coup d’éclat car il est arrivé en 3ème position lors de la cérémonie des Mikanda-Awards qui primaient le 14 février dernier les jeunes écrivains congolais. Platini Lubunu avait reçu à cet effet le prix du livre jeunesse et bandes dessinées pour son ouvrage «Oiseau volant».

Dans sa bande dessinée, le jeune dessinateur nous fait revivre en images le dernier concert de Papa Wemba. La version imprimée n’est pas encore sortie, mais l’ouvrage est disponible dans son intégralité sur Amazon.com en version numérique.

Un très bel hommage rendu à celui qui aura marqué bien plus qu’un seul pays et aura réussi à faire rayonner notre musique sur tous les continents!

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités