Bref survol de l’actu d’Afrique centrale


Lecture 1 min.
PicorUne

RD Congo – Interdiction des produits Lactalis

Le gouvernement de la République Démoctratique du Congo a interdit ce lundi 29 janvier 2018 l’importation, la vente et la consommation des produits laitiers infantiles Lactalis. Cette décision intervient dix jours après que l’ODC a demandé le retrait des points de ventes, des produits potentiellement contaminés par des salmonnelles.

Rappellelons qu’en France, 35 bébés ont été contaminé.

Congo – Une pénurie de carburant perturbe le trafic aérien:

Les rotations d’avions sont à nouveau perturbées depuis quelques jours entre Brazzaville et Pointe-Noire à cause d’une pénurie de carburant elle-même due à des problèmes de raffinage. Etonnant pour l’un des gros producteurs de pétrole d’Afrique centrale, non?

Cameroun – La crise anglophone prend une nouvelle tournure

Au Cameroun, la crise anglophone se poursuit tandis que le président du movement séparatiste anglophone au Cameroun Sisiku Ayuk Tabe ainsi que 47 séparatistes, détenus au Nigéria depuis le 5 janvier, ont été extradés à Yaoundé ce lundi 29 janvier. Cette information a notamment été relayée et confirmée par le ministre de la communication camerounais Issa Bakary Tchiroma.

Angola -Qualification de l’équipe de handball pour le mondial de 2019

Les Angolais se sont imposés 29 à 26 contre le Maroc lors de la petite finale de la CAN Handball 2018. Arrivés à la 3ème place du podium derrière l’Egypte et la Tunisie, les Angolais décrochent leur sésame pour le mondial de 2019 en Allemagne et au Danemark.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités