CAN : les handballeurs de la RDC s’arrêtent en quarts de finale !


Lecture 2 min.
Des ballons de handball
Des ballons de handball

Le premier tour de la CAN Handball 2018 avait lieu du 17 au 22 janvier et à l’issue de ce tour, les 4 équipes qualifiées décrochaient leur billet pour les quarts de finales.

Cette année, c’est à Libreville au Gabon que les handballeurs africains sont conviés pour participer à la CAN. Ce championnat est à enjeux multiples car chacun des pays participants est désireux de d’obtenir un sésame pour le mondial de 2019. Et on comprend que chaque nation se batte pour atteindre cet objectif car en effet, seules 3 places sont disponibles.

Quelles sont donc les trois nations qui représenteront l’Afrique Au mondial de 2019 ? L’Egypte, quant à elle, réussira-t-elle à conserver son titre ?

Une chose est sûre cette année, c’est que la compétition fait rage !

La RDC s’en est tirée plutôt bien pour la première phase en obtenant la quatrième place de sa poule qui, on le rappelle était composée de l’Egypte, du Maroc de l’Angola et du Nigéria. Les Nigérians étant à la 5ème place du tableau de leur poule, ont naturellement été éliminés.

Comme le veut la règle du tournoi, l’équipe placée à la quatrième place de sa poule affrontait ensuite l’équipe placée en tête du classement dans l’autre poule.La RDC fut donc opposée à la Tunisie le mercredi 24 Janvier, à 13h.

C’est là que l’aventure s’est arrêtée pour la RDC, la sélection tunisienne de Hand-Ball se qualifiant pour les demi-finales du championnat d’Afrique des nations après avoir battu l’équipe de la République Démocratique du Congo 38 à 22, mercredi 24 après-midi.

Auteurs d’une bonne prestation, les « Aigles de Carthage » ont surclassé leurs adversaires dont les qualités n’ont pas suffi à empêcher l’issue du match. Les Tunisiens affronteront l’Angola qui a de son côté éliminé l’Algérie (29/27).

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités