La CENI s’apprête à sensibiliser 45 millions d’électeurs en vue des prochains scrutins


Lecture 1 min.
IMG_20180122_133130

En depit d’un contexte rendu compliqué par les appels à manifester, la RDC se dirige cahin-caha vers les élections. Pour preuve, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’apprête à lancer, en février, sa campagne dédiée à l’éducation des électeurs. Selon Corneille Nangaa, le président de la CENI, la campagne permettra de toucher quelque 45 millions d’électeurs et se déroulera jusqu’à la veille des scrutins, soit le 23 décembre 2018.

Nous venons de lancer la campagne nationale d’éducation électorale et de sensibilisation des électeurs en RDC en perspective des élections qui pointe à l’horizon le 23 décembre. A partir de ce mois de février, nous devrons mobiliser, apprendre aux électeurs comment on va voter, mobiliser toutes les ressources pour nous préparer à ces élections. La cible de ce programme, ce sont le 45 millions d’électeurs mais aussi les potentiels candidats aux élections à venir”, a déclaré Corneille Nangaa le 19 janvier dernier lors de la cérémonie de lancement de cette campagne inédite.

Le président de la Ceni a par ailleurs invité les partis politiques, les organisations de la société civile et les médias à s’impliquer autant que possible dans cette campagne. « Ne nous trompons pas. Les élections seront très bientôt une réalité. Il appartient à chacun de s’y préparer« , indique un responsable de la CENI.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités