La compagnie nationale de la République Démocratique du Congo, a réceptionné mardi 23 janvier, un Airbus A320 en provenance de Tunis. C’est le quatrième Airbus dont la compagnie a fait l’acquisition en plus des deux Bombardiers qu’elle possède.
La compagnie aérienne lancée au mois d’octobre 2015 vient donc de recevoir un quatrième Airbus A 320, qui vient gonfler la liste des appareils dont dispose déjà Congo Airways. Six, c’est désormais le nombre d’avions qui permettent à la compagnie d’opérer.
Congo Airways est basée à l’Aéroport international de Ndjili et est le fruit de la pensée du chef de l’Etat Joseph Kabila, soucieux que le pays dispose d’une compagnie nationale digne de ce nom.
En 2017, la compagnie a transporté pas moins de 350 000 passagers et projette d’en transporter 400 000 d’ici à fin 2018.
Parmi les autres objectifs, ouvrir de nouvelles lignes et destinations qui n’étaient jusqu’ici pas encore desservies, telles que l’Afrique Australe ou l’Afrique de l’Ouest, et des villes telles que Nairobi, Johannesburg ou encore Luanda.
Ces projets s’inscrivent dans une logique précise: celle de sortir la République Démocratique du Congo de la liste noire européenne et de lui permettre ainsi un essor commercial croissant.