Déclaration du Professeur Muyembe : Mesdames, Messieurs, chers compatriotes, ainsi que tous ceux qui ont choisi la République Démocratique du Congo comme pays de résidence.
Comme vous le savez, notre pays est frappé par le Coronavirus depuis le 10 mars 2020. La situation épidémiologique du Covid-19 en République Démocratique du Congo se présente comme suit.
Ce mercredi 25 mars 2020, jusqu’à 18h, notre pays a enregistré 3 nouveaux cas confirmés de Covid-19, ce qui porte le cumul des cas confirmés à 51 depuis le début de l’épidémie à Kinshasa.
Parmi ces cas confirmés, nous avons enregistré 3 décès. Les autres cas sont pris en charge dans les formations hospitalières de Kinshasa.
Je voudrais, une fois de plus, remercier la communauté pour l’accompagnement des équipes. Et rappeler à vous tous, chers compatriotes, qu’il est important de vous fier aux sources officielles d’information.
Chaque pays a sa politique de gestion de l’épidémie. Notre pays a mis en place des mécanismes de riposte qui vont se consolider au fil du temps grâce à votre implication et à votre participation.
La bonne information ne se trouve pas dans les réseaux sociaux. C’est pourquoi, chaque soir, nous allons commencer à vous donner les bonnes informations.
Par ailleurs, nous vous rappelons à respecter toutes les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires et les zones de santé.
Soyons conscients et disciplinés. N’ayons pas de doute sur l’existence de la maladie.
Restons également solidaires et protégeons-nous les uns les autres, de manière à endiguer cette épidémie de la ville, de notre pays, comme nous l’avions fait pour la maladie à virus Ebola.
Ensemble, nous allons vaincre le Coronavirus.