Ethiopian Airline crée une ligne Kisangani-Addis Abeba


Lecture 2 min.
Ethiopia Airline 737-700

L’annonce a été faite le dimanche 4 février par Elias Teshome représentant de la compagnie aérienne en République Démocratique du Congo. Une ligne reliant Kisangani à Addis-Abeba va être lancée le 27 mars prochain.

Le secteur aérien n’est pas en reste en RDC et se développe peu à peu. Une nouvelle ligne va être lancée à la fin du mois prochain. C’est la commune de Kisangani qui se verra offrir ce nouveau trajet qui aura comme terminus Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie.

La compagnie envisage 3 vols par semaines: les mardis, jeudis et dimanches. Le modèle d’avion qui a été alloué à cette nouvelle ligne est un Boeing 737, un avion avec une capacité de 254 passagers. C’est l’aéroport International de Bangboka qui devrait accueillir ce nouveau courrier.

Les deux pays n’entretiennent pas assez de relations directes et c’est tout l’objet de cette nouvelle ligne: créer une dynamique économique et aussi politique entre les deux États.

Venant après l’annonce de restrictions imposées par les autorités de RDC aux vols de Brussel Airlines sur Kinshasa, cette nouvelle liaison aérienne exprime avec clarté la volonté de la République Démocratique du Congo de reprendre en main son développement aéronautique avec l’ouverture sur toute l’Afrique comme première étape d’une ouverture aérienne plus large pour le reste du monde.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités