Faute d’effectifs policiers en nombre suffisant, le gouverneur de Kinshasa contraint d’interdire la marche du 31 décembre


Lecture 1 min.
IMG_20171230_163641

Ses indications étaient très attendues. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a finalement pris la décision qui s’imposait. La marche envisagée par les laïcs catholiques (sic) ce dimanche 31 décembre n’aura pas lieu, a annoncé. André Kimbuta l’a annoncé tard dans la soirée d’hier, vendredi 29 décembre.

Une décision justifiée, selon lui, par le fait qu’un tel événement nécessiterait le déploiement d’effectifs de police particulièrement importants pour securiser les manifestants et eviter les débordements. « Je devrais au moins disposer d’un effectif de 24000 policiers pour encadrer ces marches, moyens dont je ne dispose pas », a-t-il reconnu.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa aurait, par ailleurs, souhaité notifier directement cette décision aux organisateurs de la marche. Mais il a constaté, à regret, que dans le courrier que ceux-ci lui ont adressé, leurs coordonnées n’y figuraient pas.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités