Grâce à leur action efficace, les autorités de RDC annoncent la fin de l’épidémie d’Ebola


Lecture 1 min.
Grâce à leur action efficace, les autorités de RDC annoncent la fin de l’épidémie d’Ebola

Pour le gouvernement de RDC, c’est une victoire. Celui-ci a déclaré mardi 24 juillet la fin de l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui sévissait depuis début mai dans la province de l’Equateur, au nord-ouest du pays.

Si la fin de l’épidémie a été rendue possible, c’est grâce notamment à l’administration rapide et pour la première fois du vaccin contre Ebola à plus de 3 000 personnes. Une initiative qui a permis de briser la chaîne de transmission. « Je crois qu’avec ce mécanisme, nous allons arriver à avoir ce vaccin comme un des outils pour faire face aux épidémies Ebola »,a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Désormais pour l’OMS, cette région de la RDC est mieux armée pour lutter face à ce type d’épidémie. « Il y a eu la formation de beaucoup de personnes sur zones dans les différents domaines utiles pour faire face à une épidémie », a précisé le Dr Matshidiso Moeti.

Pour les autorités de RDC, il y a de quoi se féliciter car, de l’avis des experts, c’est grâce à leur mobilisation et leur diligence que l’épidémie a pu aussi rapidement être jugulée.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités