Les jeunes du PPRD misent sur l’agriculture


Lecture 1 min.
agriculture

Le week-end dernier, Henri Mova Sakani, le secrétaire général du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie), a procédé au lancement des travaux de la Cité agricole Bilenge, à Maluku, village Kitsini. Il s’agit d’un projet développé par la Ligue des jeunes du parti présidentiel, décidément très active.

Ce projet vise à autonomiser la ligue des jeunes et à initier les jeunes du parti aux travaux des champs. À organiser des structures économiques de base et mettre en place des mécanismes de micro-finance”, a expliqué Eric Makuala, coordonnateur du projet.

La première phase du projet, dont la zone pilote est située à la périphérie de la ville de Kinshasa, s’étend sur une superficie de 140 hectares. Elle comprend notamment des activités d’élevage et de pisciculture.

Patrick Nkanga, président de la Ligue des jeunes du PPRD, a appelé les différents partenaires, qui pourront dans la mesure du possible soutenir l’initiative, à se joindre à ce projet qui souligne l’importance de l’agriculture aux yeux du PPRD. « Le développement de l’entrepreneuriat dans le secteur agricole auprès des jeunes est pour nous une priorité », confirme un responsable du parti présidentiel.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités