Lundi 11 décembre était la date limite pour payer la vignette automobile à Kinshasa


Lecture 2 min.
Kinshasa 3

Le rappel en a été fait le dimanche 10 décembre sur les ondes de Radio Okapi par le Commissaire provincial de la ville de Kinshasa Sylvano Kasongo : les détenteurs de véhicules qui ne possèdent pas de vignette 2017 avaient jusqu’au lundi 11 décembre pour s’en procurer une.

«Les camions, voitures et motos qui n’ont pas de vignettes 2017 ne doivent pas circuler. La vignette est un devoir civique» : ainsi s’est exprimé le général Sylvano Kasongo sur Radio Okapi dimanche 10 décembre.

Cette décision a été prise par le gouverneur André Kimbuta Yango dans le but d’une part de renflouer les caisses de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, et d’autre part de collecter des fonds afin de construire ou de reconstruire des routes qui en ont parfois bien besoin.

Les contrevenants se verront saisir par la police leur véhicule, passé ce délai, avait insisté Sylvano Kasongo, tout en soulignant par ailleurs que les personnes dont les véhicules seraient saisis et emmenés à la fourrière, ne paieraient pas d’amende, mais devraient seulement s’acquitter du prix de leur vignette pour pouvoir être en règle et récupérer leur propriété.

C’est ainsi que la police de Kinshasa contribue à faire rentrer l’argent des contributions directes dans les caisses de l’Etat, et ainsi à faciliter le financement de l’entretien du réseau routier congolais.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités