Une marche prévue par le Rassemblement aile Kasa-vubu le 21 janvier pour soutenir le processus électoral


Lecture 1 min.
IMG_20180115_190333

Le Rassemblement aile Kasa-vubu, plateforme politique menée par Bruno Tshibala et Joseph Olengankoy, a annoncé une marche « verte et pacifique » en soutien au processus électoral et en faveur de paix ce dimanche 21 janvier 2017 à Kinshasa. Une initiative qui sera précédée par des cultes d’action de grâce dans diverses paroisses.

Nous allons marcher le dimanche 21 janvier après les différentes messes pour la paix et dans différentes paroisses pour le processus électoral afin de soutenir le gouvernement et toutes les institutions de la république. Ceci contrairement à ceux qui veulent le chaos dans le pays. Nous avons besoin de la paix et nous allons témoigner notre foi en Dieu via ces prières”, a déclaré Patrick Mutombo, conseiller au Cabinet de Bruno Tshibala lors d’un point de presse ce lundi 15 janvier 2018.

Cette marche initiée par les membres issus de l’opposition au sein du gouvernement aura donc lieu le même jour que celui choisi par le Comité Laic de Coordination (CLC) pour organiser la sienne. Mais à la question de savoir si une telle démarche a pour objectif de contrecarrer l’initiative du CLC, Tharcisse loseke, le président délégué de l’Udps, aile Bruno Tshibala, a levé toute ambiguïté : « pour soutenir le processus électoral en cours, nous avions prévu depuis belle lurette d’organiser cette marche le 21 janvier. »

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités