Lundi 18 juin, le Président Joseph Kabila Kabange a reçu en audience, au Salon présidentiel de l’Aéroport international de N’Djili, M. Mohamed Al Ayem Lebatt, envoyé spécial du président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, venu lui remettre un message de soutien de l’organisation continentale au processus politique en RDC.
M. Mohamed Al Ayem Lebatt a déclaré, à l’issue de l’audience, qu’il a remis au Président Joseph Kabila un message de son « frère », le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, sur l’accompagnement de l’UA, dont « la RDC est un membre actif et important », dans le cadre de l’évolution du processus politique au pays.
L’émissaire de Moussa Faki Mahamat, qui s’est dit très satisfait des échanges avec le Chef de l’Etat congolais, a fait savoir que le Président Joseph Kabila l’a chargé, à son tour, de transmettre un message de la plus haute importance au président de la Commission de l’Union africaine, dont la teneur n’a pas été révélée.