Patrick Nkanga, PPRD : « au lieu de se laisser distraire, nous disons aux jeunes en RDC de s’impliquer maintenant pour les élections »


Lecture 2 min.
IMG_20171221_113713

La Ligue des jeunes du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) lance cette semaine sa campagne « Eza Sik’oyo ». L’objectif, inciter la jeunesse à participer aux prochaines échéances électorales.

« C’est une campagne qui nous conduira dans toutes les circonscriptions électorales de la RDC pour sensibiliser la jeunesse sur le fait que l’heure est à la préparation des élections non seulement pour que nous soyons des électeurs mais aussi des candidats à toutes les échéances électorales« , a déclaré Patrick Nkanga, le président la Ligue des jeunes du parti présidentiel, lors d’une conférence de presse ce mardi 19 décembre à Kinshasa. « Nous demandons aux jeunes, dès à présent, de se préparer à la grande messe électorale parce que le souhait de notre famille politique est de voir plusieurs jeunes être élus« , a-t-il ajouté.

Patrick Nkanga et la Ligue des jeunes du PPRD mènent actuellement un travail en profondeur de « responsabilisation » des jeunes en RDC. Cela passe, selon eux, par une attitude constructive et citoyenne, ainsi que par un engagement actif dans la sphère politique, que ce soit au travers de mouvements citoyens, de partis politiques ou le fait de briguer le suffrage des électeurs.

Le contexte actuel en RDC est particulièrement propice à une telle démarche, la Commission électorale nationale indépendante ayant publié récemment un calendrier avec des échéances claires et précises. « Nous sommes des joueurs. L’arbitre c’est la CENI. Elle a déjà publié le calendrier électoral. Eza Sik’oyo est lancé dans un contexte où il y a des gens qui veulent engager la jeunesse dans une transition sans Kabila au lieu de la préparer pour les élections. Donc nous sommes là pour dire aux jeunes qu’au lieu de se laisser distraire, il faut plutôt s’impliquer maintenant pour les élections« , a-t-il expliqué.

Le lancement de cette campagne intervient trois semaines après l’échange – très remarqué et apprécié – que le président de la ligue des jeunes du PPRD avait organisé avec des étudiants de Kinshasa.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités