Poursuite de sa tournée dans le pays : Joseph Kabila, acclamé à Kindu


Lecture 1 min.
Poursuite de sa tournée dans le pays : Joseph Kabila, acclamé à Kindu

Vendredi 15 juin 2018, Joseph Kabila Kabange, le Président de la RDC, est arrivé à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, dans l’est du pays. L’occasion pour le chef de l’Etat de constater à nouveau sa popularité.

M. Kabila a été accueilli par les autorités locales et acclamé par une foule très dense sur laquelle flottaient des dizaines de drapeaux jaunes et bleus, les couleurs du PPRD. Il s’est ensuite rendu dans sa résidence privée de Malonga, située au quartier Basoko, dans la  commune de Kasuku.

A l’occasion de son déplacement à Kindu, le chef de l’Etat RD congolais était entre autres accompagné du ministre d’Etat à la Décentralisation, Azarias Ruberwa, du Premier ministre honoraire Matata Ponyo Mapon, du directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA),  Abdallah Bilenge, ou encore de l’ancien gouverneur du Sud Kivu, Marcellin Cishambo

La veille, M. Kabila était à Kalemie, chef lieu de la province du Tanganyika. Un déplacement qui avait suscité le même enthousiasme au sein de la population, signe que le chef de l’Etat RD congolais est toujours aussi populaire après des années au pouvoir.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités