RDC : André Kimbuta dément l’autorisation de la Marche de l’opposition


Lecture 1 min.
andre-kimbuta

Le cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa a catégoriquement et fermement démenti, par voie de communiqué, les fausses informations circulant sur les réseaux sociaux indiquant que la marche du Rassemblement de l’opposition, prévue le jeudi 30 novembre 2017 dans la capitale, avait finalement été autorisée.

Il s’agit en effet « d’un faux grossier, un acte malveillant, irresponsable et dangereux« , dénonce un membre du cabinet d’André Kimbuta.

« Rien qu’à voir le nombre de fautes d’orthographe, il est évident qu’il s’agit d’une lettre écrite par des personnes n’ayant aucune notion du français », a réagi un autre collaborateur du gouverneur de Kinshasa au micro de la radio TOP CONGO FM.

L’hôtel de ville rappelle qu’il n’a donné suite ni aux demandes de la Majorité présidentielle de manifester le mardi 28 novembre, ni au Rassemblement de l’opposition de faire de même le jeudi 30 novembre et ce, en raison des risques sérieux de troubles à l’ordre public. « Une décision équilibrée et de bon sens« , selon un député national apparenté à la MP.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités