RDC : deux nouveaux bébés gorilles dans les Virunga


Lecture 2 min.
RDC : deux nouveaux bébés gorilles dans les Virunga

L’annonce a été faite le mercredi 25 juillet par le parc national du Virunga à l’est de la République Démocratique du Congo. Deux nouveaux bébés gorilles sont nés.

« Kayenga, 19 ans, a donné naissance à un garçon. C’est le troisième enfant de Kayenga, […] le groupe Bageni est passé à 30 membres. Anangana, 8 ans, a donné naissance à son premier bébé, une fille. Le groupe Humba compte désormais 11 membres », annonce le parc.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gorilles des montagnes sont une espèce menacée. Et pourtant, leur population ne cesse de croître. Deux nouveaux bébés sont nés a annoncé le parc naturel mercredi 25 juillet.

Cela fait donc au total neuf naissances cette année. Un record. Il s’agit d’une femelle et d’un mâle, chacun provenant d’un groupe de gorilles différents.

Une telle nouvelle est encourageante et de nature à redorer le blason de la réserve naturelle, le parc étant fermé aux touristes pour des raisons d’insécurité.

Ces derniers mois, un ranger est mort dans l’exercice de ses fonctions et des touristes ont même été enlevés. Les gorilles, eux, sont la cible des braconniers.

Le parc national du viunga est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités Newsletter