RDC : Joseph Kabila inaugure le siège social modernisé de la Gécamines à Lubumbashi


Lecture 1 min.
2017-12-23 18.52.04

Vendredi 22 décembre, le chef de l’Etat RD congolais, Joseph Kabila, était à Lubumbashi, la capitale du Haut-Katanga. Il s’y est rendu en provenance de Goma où il a dirigé cette semaine la conférence des gouverneurs (lire notre précédent article à ce sujet).

Reçu avec les honneurs dans sa province d’origine, Joseph Kabila, venu pour une viste de travail, en a profité pour inaugurer le siège social modernisé de la Gécamines, l’un des fleurons du capitalisme RD congolais.

Patrick Muayaya, député nationale de la majorité présidentielle, y voit « l’expression de l’ambition de restauration de cet ex-géant de l’économie congolaise« . Au-delà, « c’est le signe que le chef de l’Etat souhaite relancer le secteur minier et le mettre pleinement au service des Congolais« , explique, enthousiaste, un chef d’entreprise du secteur minier, présent lors de l’inauguration. Pour Jean-Pierre Kambila, le directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, c’est le signe qu’il faut s’appuyer sur le passé (le bâtiment datant des années 1950) pour construire l’avenir. Un exemple à suivre donc dans bien d’autres secteurs.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités