Dans un communiqué daté du mardi 31 juillet, le Front Commun pour le Congo (FCC) annonce l’adhésions de nouveaux membres.
Ces nouveaux membres devraient être les gouverneurs des provinces. Ce sont eux qui signeraient, selon certaines indiscrétions, la charte constitutive de cette plate-forme placée sous l’autorité morale de Joseph Kabila Kabange.
« Le Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, informe l’opinion tant nationale
qu’internationale que la 4ème cérémonie solennelle de signature de la Charte du FCC par les nouveaux adhérents aura lieu ce mercredi 1er août 2018 au salon Congo du Pullman hôtel de Kinshasa« , précise le communiqué de presse.
S’en suit l’énoncé du programme :
9h15’ : arrivée des nouveaux signataires de la charte
9h45 : arrivée des membres du Comité Stratégique
10h00’ : début de la manifestation :
– Présentation du programme par le modérateur
– Mot d’introduction par monsieur NEHEMIE MWILANYA
– Lecture de la charte
12h30’ : fin de la manifestation
Conformément à l’article 6 de la charte, le Front Commun pour le Congo est ouvert à l’adhésion des partis politiques et regroupements politiques, des personnalités indépendantes et de la société civile.
Alors que le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle se poursuit devant la CENI jusqu’au 8 août prochain, ces ralliements de poids sont le signe de l’autorité intacte conservée par Joseph Kabila sur sa majorité et ceux qui le soutiennent.