RDC : l’Eglise catholique félicite Joseph Kabila pour son respect de la Constitution


Lecture 1 min.
RDC : l’Eglise catholique félicite Joseph Kabila pour son respect de la Constitution

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), qui rassemble les évêques catholiques du pays, s’est réjouie ce vendredi 10 août 20018 de la décision du président Joseph Kabila Kabange de ne pas briguer un troisième mandat en respect total avec la Constitution. Le chef de l’Etat a présenté mercredi dernier le secrétaire permanent du PPRD, le parti au pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin. Un geste historique, unanimement salué.

“Nous prenons acte du fait qu’un pas important a été fait dans le sens du respect de la Constitution et de l’accord de la Saint-Sylvestre et la Majorité a présenté un candidat autre que le président de la République”, a déclaré aujourd’hui l’abbé Donatien Nshole, le secrétaire général de la CENCO.

Les félicitations des évêques de la CENCO viennent s’ajouter à celles très nombreuses à travers l’Afrique et le monde, saluant le geste historique de Joseph Kabila qui offre au Congo la possibilité d’une première transmission pacifique du pouvoir depuis son indépendance en 1960.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités