RDC : le mouvement citoyen Ujana appelle les jeunes du Nord-Kivu à ne pas se laisser manipuler par les politiciens


Lecture 1 min.
IMG_20171218_152148

La fédération du Nord-Kivu du mouvement citoyen Ujana appelle les jeunes à boycotter la manifestation prévue ce 19 décembre par le Rassemblement de l’opposition en RDC. C’est ce qui ressort d’une déclaration faite ce dimanche 17 décembre.

« J’appelle les jeunes à ne pas se laisser manipuler par les politiciens ennemis de la République. Les 19 et 31 décembre 2017 sont des jours comme tous les autres . Alors soyons matures et vigilants comme toujours, en protégeant les acquis de notre chère république que nous léguerons à nos fils et petits-fils« , a déclaré Déogratias Kulu Kasereka, le coordonnateur provincial d’Ujana, à l’occasion du premier anniversaire de la fédération du Nord-Kivu de ce mouvement citoyen qui rassemble un grand nombre de jeunes dans cette province du nord-est du pays.

Félix Tshisekedi, le président du Rassemblement de l’opposition en RDC a confirmé l’organisation d’une marche de protestation demain, mardi 19 décembre, qui a, selon lui, pour objectif de réclamer l’organisation des élections conformément à l’Accord du 31 décembre 2016.

Il reste que la CENI ayant publié le 5 novembre dernier un calendrier précis et réaliste fixant au 23 décembre 2018 la tenue des élections provinciales, législatives et présidentielle, nombre de Congolais s’interrogent sur la pertinence d’une telle initiative qui les laissent sceptiques. Au-delà, la stratégie de l’opposition qui vise aussi à réclamer le départ sans délai de Joseph Kabila du pouvoir est manifestement mal perçue, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités