RDC : le Palu réaffirme son soutien à Joseph Kabila


Lecture 1 min.
RDC : le Palu réaffirme son soutien à Joseph Kabila

Martin Kabuelulu, le ministre des Mines, a déclaré que le secrétaire général du Palu Antoine Gizenga avait donné son accord pour signer la charte constitutive du Front commun pour le Congo (FCC). Pour Joseph Kabila Kabange, il s’agit d’un soutien de poids. 

Avant de venir ici, nous nous sommes concertés et nous avons eu le quitus du secrétaire général, chef du parti. Nous avons signé comme membres du gouvernement parce que l’initiative prise par le président de la République a d’abord été annoncée auprès des membres du gouvernement et nous adhérons dans le front comme membres du gouvernement parce que nous sommes là au gouvernement au nom du Palu. Nous sommes heureux de signer aujourd’hui parce que nous sommes au pouvoir avec le président de la République et nous devons l’accompagner jusqu’à la fin”, a déclaré Martin Kabwelulu

Des déclarations soutenues par le ministre du Travail, Lambert Matuku, lui aussi membre du Palu. Tous deux ont signé ce samedi 7 juillet la charte constitutive du FCC, une plateforme électorale qui affiche son soutien à l’actuel chef de l’Etat.

Pour Joseph Kabila Kabange, il s’agit d’un soutien de taille car le Palu représente une force électorale importante en RDC et que le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle est prévue entre le 25 juillet et le 8 août.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités