RDC : suite à la candidature de Tryphon KinKiey Mulumba, Michael Sakombi, proche de Joseph Kabila, claque la porte du Parti pour l’Action


Lecture 1 min.
Sak

M.Michael Sakombi, conseiller politique du vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, et cadre du parti politique « Parti pour l’Action » vient de démissionner de cette formation à la suite du dépôt de la candidature à l’élection présidentielle du professeur Tryphon KinKiey Mulumba, fondateur de ce parti et propriétaire du quotidien Le Soft.

Michael Sakombi , qui l’a fait savoir dans un communiqué diffusé mardi 7 août et – fait notable – rédigé dans une langue impeccable, a appelé la jeunesse congolaise à soutenir le candidat Président de la République qui sera proposé aujourd’hui par le Front commun pour le Congo (FCC).

Il a, à cette même occasion, demandé aux  jeunes candidats des différentes composantes du FCC, aux législatives provinciales et nationales du 23 décembre 2018, de soutenir également le candidat du FCC.

Michaël Sakombi, « Mika » pour les intimes, l’un des meilleurs défenseurs de Joseph Kabila Kabange sur les réseaux sociaux, note également dans le même communiqué qu’il n’était plus en phase avec les options politiques opérées par la direction du « Parti pour l’action ».

Le professeur Tryphon KinKiey Mulumba est membre cofondateur  de la Majorité présidentielle, fondateur du « Parti pour l’action » et de « Kabila désir », et membre du bureau politique de la Majorité présidentielle. Il est également vice-président du Regroupement politique « Alliance des bâtisseurs pour un Congo émergent », parti qui s’est dit hier « désagréablement surpris » par le dépôt de candidature à l’élection présidentielle de Tryphon KinKiey Mulumba.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités