Le Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), Joseph Kabila Kabange a offert dimanche 12 août à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa / Ngaliema, un repas de corps aux officiers généraux récemment promus.
La centaine d’officiers généraux des FARDC et de la PNC, dont les nouveaux grades ont été reconnus mardi par le Président de la République à l’esplanade de la Cité de l’Union africaine, ont pris part à ce dîner. Il s’est agi de cinq généraux d’armée, onze lieutenants-généraux, quarante généraux-majors et cent quarante-trois généraux de brigade, dont quatre femmes.
Peu avant ce repas de corps, le Commandant suprême des FARDC et de la PNC s’était adressé à ces officiers généraux réunis dans la salle de réunion de l’Union africaine. Il leur a donné des instructions et des directives relatives à leurs nouveaux grades et fonctions.
Le Chef de l’Etat visite la voirie urbaine dans certaines communes de Kinshasa
Lors de cette même journée de dimanche, le Chef de l’Etat a visité la voirie urbaine dans certaines communes de la ville de Kinshasa. Joseph Kabila Kabange a voulu ainsi se rendre compte de l’état actuel de celle-ci. Il s’est rendu au Pont Makelele où il s’est offert un bain de foule, avant de poursuivre sa visite à Bandalungwa, Selembao, Cité verte, Rond-point Ngaba, Lemba et Barumbu.
A cette occasion, le Chef de l’Etat a ordonné le curage de la rivière Makelele avant le retour de la saison de pluie, mais aussi l’élargissement de l’avenue Kasa-Vubu sur son tronçon compris entre l’arrêt Bakayawu et le pont Lunda-Bululu. Il a demandé que soient tracés des marquages au sol sur certaines artères dont la route By-Pass.
Enfin, le Président de la République a donné des instructions précises au ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) pour le lancement de travaux de grande envergure à travers la ville de Kinshasa