Révision du fichier électoral en RDC : la CENI largement dans les délais dans la province du Lomami


Lecture 1 min.
IMG_20180110_143715

En RDC, les opérations de préparation en vue des élections qui doivent se tenir le 23 décembre prochain se poursuivent à bon rythme.

Illustration dans les territoires de Kamji et Luili dans la province de la Lomami (ex-Kasaï oriental, dans le centre du pays), où la Commission électoral nationale indépendante (CENI) dit avoir dépassé ses prévisions en termes de révision du fichier électoral. Le secrétaire exécutif provincial de la commission électorale de la Lomami, Jean-Jules Munyemba indique que le taux de réalisation est de 115 % pour Kamiji et Luputa, et de 120 % à Luilu.

« A Kamiji, nous avons deja réalisé 115 %, nous avons dépassé les prévisions. Même à Luilu, nous avons dépassé les prévisions. Les 24 centres d’inscription des électeurs de Kamiji ont donc fermé. A Luilu, 126 centres d’inscription sur les 133 ont également clôturé leurs opérations. Dans les sept centres restants, les agents poursuivent le travail de contentieux », a déclaré Jean-Jules Munyemba.

Le délai 90 jours que s’était fixée la CENI pour la révision du fichier électoral dans cette partie de la RDC a donc été largement respecté. De bonne augure pour la suite.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités