Sud-Kivu : vaste campagne de vaccination d’enfants contre la polio et la rougeole


Lecture 1 min.
IMG_20180108_095628

Plus d’un million d’enfants de moins de cinq ans vaccinés contre la poliomyélite et la rougeole au Sud-Kivu, c’est le résultat des journées locales de vaccination décrétées en décembre dernier par le gouvernement provincial.

Selon le Docteur Vincent Chibanvunyale, le ministre provincial de la Santé, l’objectif fixé a été atteint. En particulier, le taux de vaccination a été sensiblement relevé dans les zones où celui-ci était jugé insuffisant.

Reste toutefois que les autorités provinciales font face à de nombreux défis en raison des caractéristiques mêmes de la population dans le Sud-Kivu.

« Dans notre province, la population est constituée de déplacés internes et de réfugiés venus des pays étrangers. Nous ne pouvons pas pour l’heure dire que nous avons atteint tous les enfants au regard de cette situation, mais les efforts ont été fournis grâce à l’OMS [Organisation mondiale de la Santé] et l’UNICEF [Fonds des Nations unies pour l’enfance] pour atteindre notre cible mais aussi la dépasser », a déclaré le Dr Vincent Chibanvunya.

Ce dernier a, par ailleurs, tenu à préciser que le succès de la campagne de vaccination tient également à la sécurisation des équipes médicales par le gouvernement provincial.

« Il faut continuer à travailler sur la sécurité des équipes de vaccination afin que les agents atteignent tous les coins du Sud-Kivu », a conclu le ministre provincial de la Santé.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités