Werrason, artiste mais investisseur aussi


Lecture 1 min.
werrason

Le fondateur du groupe mythique congolais Wenge Musica Maison Mère a lancé le samedi 16 décembre en RDC le projet «Construisons nos stades» en partenariat avec le Ministère des Sports et des Loisirs dans le but d’offrir aux jeunes, des infrastructures de qualité.

Werrason de son vrai nom Noël Ngiama Makanda est un artiste engagé en RDC. Souvenez-vous, déjà en été 2017, il appelait à une discussion entre les membres du gouvernement et les combattants qui organisent des actions à l’encontre du gouvernement au pouvoir générant très souvent des dégâts matériaux et humains dans le pays.

Cette fois-ci, le chanteur investit dans le domaine public et plus particulièrement dans l’espace public et les infrastructures puisqu’il a lancé le 16 décembre dernier, le projet «Construisons nos stades». Ce projet est appuyé par le Ministère des Sports et des Loisirs dont la volonté est de doter les jeunes Congolais et Congolaises d’infrastructures sportives modernes et viables.

L’idée serait alors de récolter des fonds en organisant des concerts à travers tout le pays et d’en verser les recettes au Ministère des Sports, qui s’en servirait pour réhabiliter ou construire des stades dans toutes les provinces.

La République Démocratique du Congo est sur la voie du développement, cela se démontre par les différentes actions qui sont mises en œuvre afin de dynamiser et de reconstruire le pays (nouveau bureaux pour les fonctionnaires, vignettes automobiles pour financer la construction de nouvelles routes…). L’argent du contribuable est utilisé à bon escient et les artistes se mobilisent pour donner encore plus d’impulsion au phénomène.

On ne peut que souhaiter que cette dynamique perdure.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités